Nos compétences

 

Nous pratiquons l'évaluation du Quotient Emotionnel depuis la fin des années 1990.

Nous avons notamment collaboré pendant plus de 10 ans avec l'un des plus importants groupe de la Grande Distribution alimentaire qui avait choisi notre Cabinet, précisément pour l'originalité de nos méthodes et la rigueur de nos analyses.

Notre mission d'alors consistait à évaluer le véritable potentiel des futurs Associés postulants qui souhaitaient s'affilier à l'enseigne du Groupe en procédant à l'acquisition d'un supermarché ou d'un hypermarché .

Dans ce domaine, la sélection des candidats est draconienne, bien qu'il s'agisse de leurs fonds propres.

En effet, les capitaux mis en jeu sont toujours d'une importance extrême et la défaillance d'un seul Associé peut risquer de fragiliser l'équilibre financier du Groupe, tous les membres étant solidairement responsables pécuniairement.

Durant toutes ces années, nos méthodes ont évolué mais elles ont conservé leur spécificité.

Pour l'évaluation du Quotient Emotionnel, nous utilisons toujours les méthodes originales que nous avons mises au point à l'origine, dans le cadre de notre Cabinet de recrutement et de formation INNOVATION & COMMUNICATION.

Nos méthodes se fondent essentiellement sur les Entretiens Psychologiques Approfondis menés en toute bienveillance, dans le plus strict respect de la personnalité.

 

Les Psychologues

 

Retour à l'accueil